Pension

Les critères de sélection de mes protégés et leur intégration dans le groupe.

Pour différentes raisons, il n’y a pas de journée d’essai avec moi !!

L’âge des chiens n’a pas d’importance pour moi . Qu’ils soient grands ou petits, gros ou maigres, mâles ou femelles, stérilisés ou non, tous les chiens ont leur place dans mon groupe. Les animaux aveugles ou en mauvaise santé trouvent également leur place chez moi.

Cependant, j’accepte les animaux présentant des comportements problématiques uniquement après consultation, car dans l’intérêt de l’ensemble du groupe, je dois bien évaluer si je peux intégrer avec succès un animal traumatisé ou peu sûr dans le groupe. Ensuite, le nouvel arrivant est familiarisé avec le nouvel environnement et les humains avec beaucoup de sensibilité. L’intégration dans le groupe et la socialisation avec les autres chiens se font progressivement, car chaque nouveau chien a son propre caractère et doit d’abord faire ses preuves auprès des autres chiens. Bien sûr, j’observe également la situation et prends des décisions avec une grande responsabilité et aussi avec le cœur, en choisissant ce qui est le meilleur pour le groupe.

J’aimerais beaucoup pouvoir vous faire visiter mon domaine.

Une journée en pension.

Une journée à la pension Le déroulement de la journée dans ma pension est entièrement dédié aux animaux. Chaque jour est différent et suscite en moi de nouvelles émotions. J’apprends quelque chose de nouveau tous les jours et je vis avec mes animaux de nombreux moments de joie mais aussi des moments difficiles, des choses agréables mais aussi des situations frustrantes. Les promenades sont bien sûr importantes, elles se déroulent souvent le long des plans d’eau, dans les bois ou dans de vastes espaces. Sur la ferme, j’ai une meute de chiens qui évoluent en liberté. Mes protégés m’accompagnent toute la journée. Et si jamais je suis absente, je ne laisse jamais les animaux sans surveillance.